Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Faubourg d'Isle, Agence immobilière ST QUENTIN 02100

L'actualité de CENTURY 21 Faubourg d'Isle

Saint-Quentin : côté petite enfance 0-3 ans

Publiée le 11/04/2018

 

Saint-Quentin est une commune de l’Aisne en région des Hauts-de-France, située sur la Somme. Labellisée French Tech, la commune profite d’un certain dynamisme grâce à cette particularité, tout en bénéficiant de la tranquillité d’une ville moyenne (55 649 habitants en 2015). C'est pourquoi il fait bon vivre à Saint-Quentin, s’y installer et y élever ses enfants. Découvrez comment s’organiser quand on est un parent actif à Saint-Quentin grâce à ce focus sur la petite enfance, proposé par l’équipe de l’agence CENTURY 21 Faubourg d’Isle, votre partenaire immobilier saint-quentinois. 

Saint-Quentin : un cadre de vie idéal pour les plus jeunes 

Capitale de la Haute-Picardie, Saint-Quentin est à la croisée des chemins entre Paris (à 150 km), Lille (à 110 km), Amiens (à 85 km), Reims (à 100 km) et Bruxelles (à 180 km). Sur la liaison historique Paris-Bruxelles, la commune est desservie par la gare de Saint-Quentin via laquelle Paris est accessible en 1h10 environ. La commune est donc proche du bouillonnement parisien et de ses attraits culturels dont vous pourrez profiter lors d’une sortie en famille à la capitale ! Saint-Quentin est une ville verte, réputée pour sa réserve naturelle des marais d’Isle. Classée Réserve Naturelle Nationale depuis 1981 et depuis 2008 « Zone de Protection Spéciale » (ZPS), ce repère des espèces protégées et remarquables est le lieu idéal pour découvrir la biodiversité locale avec vos enfants. Par ailleurs, les 26 parcs et jardins répartis dans toute la ville seront l’occasion pour eux de se défouler en toute saison. (© Copyright image d'illustration : Saint-Quentin.fr)

 

Saint-Quentin : les différents modes de garde des 0-3 ans

La commune de Saint-Quentin propose différents modes de garde et 9 structures d’accueil, municipales ou associatives :
- la Maison de la Petite Enfance,
- les multi-accueils Les Diablotins ou les Petites Canailles,
- la crèche familiale,
- la crèche associative du Centre Hospitalier Les Petits Loups & les Lutins,
- la crèche interentreprises Les Petits Chaperons Rouges,
- la micro-crèche BB Bout’Chou et Mes Premiers Pas,
- le Relais des Assistantes Maternelles.
Ces modes d’accueil permettent de recevoir les enfants de manière régulière ou plus ponctuelle, en mode collectif ou individuel (crèche familiale et assistantes maternelles). Vous pouvez préinscrire votre enfant en crèche  dès le 7e mois de grossesse en téléchargeant le dossier d’inscription et en le rapportant à la Maison de la Petite Enfance, située au 7 boulevard Victor Hugo. Renseignez-vous auprès de la direction au 03 23 06 98 34.

Saint-Quentin : des loisirs pour les plus petits 

Saint-Quentin dispose de nombreuses activités culturelles et sportives pour les 0 à 3 ans. La ludothèque propose toute l’année des animations pour l'éveil des bébés, mais aussi des jeux, des jouets, des ateliers manuels parents/enfants et des activités spécifiques une fois par mois. N’hésitez pas à contacter la ludothèque pour plus de renseignements.
La piscine de Gauchy dispose d’un Baby Club où les bébés de 3 mois à 3 ans peuvent se rendre, accompagnés des 2 parents. Cette activité aquatique permet de partager un moment en famille et de créer un lien privilégié avec son bébé. Inscrivez-vous au 03 23 08 76 98 pour les séances, chaque samedi de 9h à 13h.

Vous appréciez le dynamisme de Saint-Quentin pour les services liés à la petite enfance et souhaitez y trouver un pavillon ou un appartement ? Les conseillers CENTURY 21 Faubourg d’Isle sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 109 bis rue du Général Leclerc, à Saint-Quentin. À très bientôt. Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité