Saint-Quentin : Se Loger Et Se Déplacer Par Century 21 Faubourg D'Isle

Publié le 12/10/2021
La ville de Saint-Quentin accueille 53 816 habitants en région Hauts-de-France. D’accès aisé, patrimoniale et commerçante, elle collectionne les atouts dans l’Aisne. Focus sur la mobilité saint-quentinoise avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Faubourg d’Isle, installée 109 bis rue du Général Leclerc.

Saint-Quentin en voiture : circulation, stationnement, PMR et bornes électriques

Accessible en une heure par le rail au départ de Paris Gare du Nord, Saint-Quentin dispose d’une offre de mobilité dense et variée. Au rang des dispositifs facilitant la circulation des automobilistes, un réseau de 16 bornes de recharge électrique est déployé dans la ville pour tous types de véhicules, du vélo au scooter en passant par la voiture. Et côté stationnement ? Le nombre de places disponibles contente riverains comme visiteurs et leur utilisation est simplifiée par un nouveau service en ligne. Grâce à l’application Whoosh !, règlement et durée de stationnement sont gérables depuis un ordinateur ou un smartphone.

Quid des transports dévolus aux personnes à mobilité réduite à échelle de l’Agglo du Saint-Quentinois ? Un service dédié rallie l’ensemble des 39 communes du territoire depuis septembre 2017. Tarifés à 2,20 euros en semaine et 4,20 euros les dimanches et jours fériés, les trajets sont assurés par AndiGO. (Illustration : Gare de Saint-Quentin - Crédits photo : Fred Romero - commons.wikimedia.org - CC BY 2.0)

Quid des transports en commun à Saint-Quentin ?

Les 6 lignes de bus régulières ralliant les différents quartiers de la ville de Saint-Quentin, outre les communes de Gauchy, Harly, Neuville-Saint-Amand et Rouvroy, sont gérées par le réseau Pastel. En circulation 7 jours/7 de 6h à 20h, elles desservent entre 3 et 5 arrêts chaque heure. Côté tarif, l’abonnement annuel est de 230 euros, minoré de 30% pour les jeunes âgés de moins de 26 ans grâce au « PAS’26 ». Quant au service Déclic Pro, il offre une solution efficace aux personnes travaillant avec des horaires décalés. Accessible sur simple réservation la veille du trajet, il prend en charge les voyageurs entre 4h30 et 21h15.

Immobilier - CENTURY 21 Faubourg d'Isle - mobilité, transports en commun, bus, PMR, stationnement

Saint-Quentin à vélo, à trottinette ou à pied

Economiques, écologiques et bons pour la santé, le vélo comme la trottinette séduisent un nombre croissant de Français. Le réseau Elo facilite les déplacements des riverains de l’agglomération du Saint-Quentinois en mettant à leur disposition des vélos classiques, pliants ou à assistance électrique, disponibles à la location au sein de l’agence Pastel, située rue Buridan. Désireuse de décliner au mieux son schéma directeur cyclable, l’Agglo sollicite les adeptes des deux-roues non motorisés à participer à l’enquête sur les pratiques cyclables, afin d’identifier les usages actuels et les aménagements et services à déployer pour simplifier les trajets quotidiens scolaires, professionnels et personnels. Quant aux amateurs de déplacements pédestres, ils bénéficient de la piétonnisation de l’hypercentre de la ville -dont la rue de la Sellerie et ses commerces nombreux- et de la centaine de kilomètres de chemins et sentiers de randonnée offerts par le Saint-Quentinois.

Séduit(e) par le cadre de vie plaisant du Saint-Quentinois, ses commodités et atouts mobilité, vous envisagez d’y investir sans tarder ? L’équipe de l’agence CENTURY 21 Faubourg d’Isle répond à toutes vos questions pour concrétiser toutes vos envies immobilières à Saint-Quentin et ses environs. De l’achat à la vente en passant par l’estimation de votre bien, les professionnels CENTURY 21 Faubourg d’Isle s’engagent à vos côtés pour réaliser vos projets en toute sérénité.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Faubourg d'Isle vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre appartement, maison ou propriété dans le bassin saint-quentinois, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous